Concours départemental d’élevage:

Le concours départemental d’élevage va se dérouler ces samedi et dimanche dans un cadre magnifique: à St Laurent du Pont… avec le massif de la Chartreuse en ligne de mire.

Organiser une telle manifestation qui va réunir plus de 500 animaux n’est pas une mince affaire… ” Nous travaillons sur cette organisation depuis des mois” confesse Didier Tirard Collet, premier adjoint à la municipalité.

Depuis plusieurs jours, plusieurs dizaines de bénévoles et les agents techniques de la commune s’activent pour que tout soit prêt le jour J. Michel Boursier, président du GDS et éleveur à St Laurent du Pont se félicite: ” nous avons trouvé auprès de la mairie, de ses agents, un accueil très favorable, une volonté de nous aider, de faire le maximum pour que ce rendez vous important pour l’élevage de notre département soit une réussite..”

Chapiteaux, salle de traite, ring central, buvette… tout est en ordre ce vendredi après midi, veille du concours. Il règne sur l’espace une sérénité la plus totale.. Et il en faut car les premières bêtes commencent à arriver… Veaux, vaches mais aussi chevaux, moutons débarquent à St Lau…

Dès leur descente de bétaillère ils sont bichonnés, lavés, brossés afin d’être au “top” pour les différents concours qui se dérouleront tout le week-end..

On a croisé de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, un appareil photo à la main. Elle participent au concours intitulé: “lâcher les photographes”.. Bon nombre d’éleveurs nous ont demandé si sillon participait au concours.. Hélas non.. sinon nous aurions proposé au jury la photo qui a immortalisé le sémillant Didier Tirard-Collet entrain de traire avec Michel Boursier comme témoin averti…

A noter que sillon38 Et Provencia, à travers Carrefour Voiron sont des partenaires privilégié de ce concours départemental d’élevage…

Voici le déroulé en image de l’après midi qui précède le concours…Cliquer sur les photos pour les agrandir..


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page