Anne-Marie, Sylvain, Nicolas, Talents Gourmands

Parmi les candidats inscrits, 9 finalistes (3 agriculteurs, 3 artisans des métiers de bouche et 3 restaurateurs) ont participé à la finale du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

9 professionnels passionnés, dignes représentants du patrimoine culinaire de la région.

Lancé en septembre dernier, en partenariat avec le Bottin Gourmand, le concours Talents Gourmands Crédit Agricole a pour objectif de mettre en avant les hommes et les femmes qui contribuent à l’excellence du patrimoine culinaire français. 1 300 candidats ont adhéré au concept inédit, « du champ à l’assiette », et ont tenté leur chance sur le site www.talents-gourmands.fr pour représenter leur terroir.

C’est le chef Henriroux qui a présidé le pré-jury du concours Talents Gourmands Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et choisi les 9 finalistes. Il s’agit de:

Catégorie agriculteurs
• Stéphanie LEMERLE – agricultrice – Saint-Cirgues-en-Montagne
• Anne-Sophie COSSON – agricultrice – Revel
• Laurent BOURGEOIS – agriculteur – Parnans

Catégorie artisans des métiers de bouche
• Sylvain RIBEYRE – artisan – Vienne

• David BOURNE – artisan – Roman-sur-Isère
• Stéphane RUSCAK – artisan – Aubenas

Catégorie restaurateurs
• Nicolas GRANDCLAUDE – restaurateur – Marnans
• André BUISSON – restaurateur – Villard-de-Lans
• Julien TAURANT – restaurateur – Serpaize

La nouvelle mission du jury, composé de professionnels reconnus (grands chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France, membres de la chambre de commerce de la région…) a été de désigner les 3 gagnants du terroir sur la base de critères objectifs liés à la qualité et la mise en valeur des produits du terroir et des savoir-faire.

Lors de la finale régionale, qui s ‘est déroulée le 30 janvier 2014 au Restaurant La Pyramide à Vienne, le jury a révélé le nom des 3 lauréats : un agriculteur, un artisan
et un restaurateur.

TAL GOUR

Les vainqueurs de chaque catégorie sont Anne-Sophie COSSON – agricultrice – Revel, Sylvain RIBEYRE – artisan – Vienne, Nicolas GRANDCLAUDE – restaurateur – Marnans

Ils ont qui gagné chacun 5 000 €, offerts par le Crédit Agricole, ainsi que plusieurs dotations, dont une publication dans Le Bottin Gourmand 2015.

Enfin, le 24 février 2014, les 3 vainqueurs Talents Gourmands Crédit Agricole Sud Rhône Alpes rejoindront les lauréats des autres terroirs participants pour une grande Célébration Nationale qui se tiendra au moment du Salon International de l’Agriculture.

LOG TAL


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page