EDF SE MOBILISE POUR ACCOMPAGNER L’OUVERTURE DE LA PECHE

Parce que la sécurité du public aux abords des rivières est une préoccupation constante pour EDF, l’Unité de Production Alpes profite de l’ouverture de la pêche les 8 et 9 mars, pour aller à la rencontre des pêcheurs et les sensibiliser aux risques présents à proximité des ouvrages hydroélectriques.

En tant qu’acteur impliqué dans la vie du territoire, EDF Unité de Production Alpes suit ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de pêche à travers plusieurs actions phare.

hydro

Sur le territoire isérois, des hydroguides missionnés par EDF (habituellement recrutés pour la saison estivale) seront présents ce week-end et le suivant, sur certains secteurs du Drac, de la Romanche et de la Bourne pour informer les pêcheurs des risques liés aux variations de courant et de niveau d’eau à proximité des ouvrages hydroélectriques.

Sur le territoire Savoie Mont-Blanc et sur ces deux mêmes week-end, les hydroguides réaliseront des tournées de sensibilisation sur les risques liés aux variations de niveau d’eau à proximité des centrales hydroélectriques de la Bâthie et de Bioge.

En Maurienne, les agents EDF accompagnés des responsables des AAPPMA (Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) locales des secteurs de Villarodin, Modane et Avrieux seront sur le terrain afin d’aller au contact des pêcheurs et les inciter à la prudence.

Cette collaboration avec les acteurs de la pêche ne se limite pas à cet accompagnement le week-end d’ouverture.

L’Unité de Production Alpes d’EDF travaille régulièrement en concertation avec les fédérations de pêche de l’Isère et des deux Savoie dans le domaine de l’environnement en mettant en oeuvre des actions pour la préservation des milieux aquatiques (passes à poissons, études sur la faune aquatique…).

APLI EDF

TEL EDF

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page