Agriculture et nature : quels liens ?

Dans le cadre de la Semaine européenne des Alternatives aux Pesticides, l’association de protection de la Nature Le Pic Vert organise le Samedi 22 mars 2014 à 20h30 dans la salle des fêtes de Réaumont (à coté de l’église) une conférence de Marc Peyronnard : « Agriculture et nature : quel liens ? ».

Marc Peyronnard, responsable du Réseau agriculture régional de la FRAPNA et adhérent du Pic Vert, est cinéaste amateur et maraîcher bio à la retraite. Pour lui, le développement d’alternatives aux pesticides (insecticides) passe par le paysage et la biodiversité, mais aussi par la formation et une meilleure connaissance des contraintes économiques des agriculteurs.

Au cours de cette soirée pour les alternatives aux pesticides, Marc Peyronnard nous présentera sous la forme de petits films et de diaporamas, les expériences simples et concrètes d’arboriculteurs savoyards ayant intégrés les services rendus par la nature dans leur système d’exploitation.

Cette conférence sera précédée à 18h dans la même salle de la réunion constitutive de la commission bénévole « Agriculture » du Pic Vert. Toute personne intéressée par les enjeux agricoles et motivée par la protection de la nature est cordialement invitée à y participer.

Participation : Entrée libre et gratuite.

Renseignements : Le Pic Vert au 04 76 91 34 33 ou contact@lepicvert.asso.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page