Quand l’entreprise devient acteur de la biodiversité

Quand l’entreprise devient acteur de la biodiversité

Le Domaine Saint-Jean-de-Chépy, lieu d’exception en Rhône-Alpes, impulse une nouvelle dynamique environnementale, avec un symbole : l’abeille et la ruche.

Cet insecte à la fois collectif et bâtisseur, producteur de son délicieux miel et acteur essentiel de la pollinisation participe au bon fonctionnement de notre environnement. Sa protection et son développement portent le symbole d’une écologie active et positive, créatrice de valeur.
L’installation de plusieurs dizaines de ruches dans le domaine.
Chaque entreprise aura la possibilité de parrainer le développement d’une ruche et d’en faire l’emblème de son engagement pour l’environnement. Chaque année, elle pourra offrir à ses clients, par exemple, un cadeau porteur de sens : un pot de miel de la ruche en remerciement de leur fidélité.

Venez découvrir les premières ruches dès mercredi 16 avril 2014 !

ruches-domaine-chepy

« Les entreprises ont pris conscience qu’elles ne peuvent plus se développer au détriment de leur environnement. Le message que nous voulons faire passer est le suivant : l’environnement n’est pas qu’une contrainte, c’est aussi une manière de développer nos entreprises, de créer du lien avec toutes nos parties prenantes – clients, salariés, fournisseurs – et de communiquer positivement. » explique Éric Jupille, entrepreneur et apiculteur, à l’initiative de cette démarche environnementale avec Philippe Martinenghi, président du domaine Saint-Jean-de-Chépy.

« Le domaine qui accueille les entreprises dans un environnement préservé pour vivre un moment de travail ou de détente doit être exemplaire en matière de qualité environnementale. Nous participons à cette action avec beaucoup d’enthousiasme pour favoriser le lien entre nos membres et diffuser une image constructive du développement durable et de l’environnement » explique Philippe Martinenghi.

rucher du domaine

Rendez-vous pour la visite au Domaine Saint Jean de Chépy le mercredi 16 avril à partir de 17h.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page