Sorties en alpage

Cet été, de juillet à août, lors d’une randonnée encadrée par un accompagnateur moyenne montagne, la Maison des Alpages organise des rencontres avec des bergers et des éleveurs de l’Oisans. Pour faire découvrir et partager leur vie et leur travail sur les alpages.

Des journées en alpage pour valoriser le pastoralisme

À travers une offre originale et unique, qui mêle randonnée à la découverte des paysages en alpage dans un cadre magnifique. Au détour de plusieurs sorties, il s’agit de faire connaître et de valoriser les patrimoines pastoraux et montagnards de l’Oisans.
Des moments privilégiés avec la rencontre de bergers et leurs troupeaux
Ces journées en alpages se traduisent par des rencontres avec les bergers et les éleveurs, sur leur territoire de travail, avec leurs troupeaux. Ces échanges permettent de découvrir leur vie en alpage, leur métier ainsi que leur savoir-faire. Engendrant une authentique rencontre entre citadins et alpagistes.

alpagesDes sorties accessibles à tous

Les sorties sont organisées pour le grand public, souhaitant partager ainsi que découvrir un cadre de vie différent, et aimant la marche en moyenne montagne.
Chaque sortie est au tarif de 20 € par adultes et de 10 € par enfants (jusqu’à 15 ans) et limitée à 15 personnes pour préserver la qualité de la rencontre. Elles se dérouleront à la journée, de 9h à 17h.

Réservation obligatoire

Pour en savoir plus:

MDA-journees-en-alpages-2014-2

Renseignements :
Maison des Alpages
Tel : 04 76 80 19 09
Mail : maisondesalpages38@orange.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page