Jeux Equestres Mondiaux 2014

Du 23 août au 7 septembre 2014, la Normandie accueillera pour la première fois en France les Jeux Equestres Mondiaux. Les meilleurs compétiteurs de plus de 70 nations s’affronteront lors de cette 7ème édition. 500 000 spectateurs venus du monde entier assisteront aux 8 épreuves officielles de la Fédération Equestre Internationale.

Les Jeux Equestres Mondiaux 2014

Les Jeux Equestres Mondiaux sont organisés tous les quatre ans entre deux olympiades et regroupent 8 disciplines officielles de la Fédération Equestre Internationale : le saut d’obstacles, le dressage, le concours complet d’équitation (CCE), l’attelage, le reining, la voltige, l’endurance et le para-dressage. L’édition 2014 proposera au public deux disciplines en démonstration : le Horse-Ball et le Polo.

Retrouver le programme sportif des Jeux.

Les sites de compétition seront au nombre de cinq : Caen, le Haras National du Pin (Orne), la Baie du Mont St Michel (Manche), St Lô (Manche) et Deauville (Calvados).

Le samedi 23 août 2014 à 20h00 aura lieu, au stade d’Ornano de Caen, la cérémonie d’ouverture. Les visiteurs assisteront à un show inaugural autour de la culture équestre, utilisant les projections 3D mêlant art de la scène, spectacle vivant et hautes technologies.

Un avant goût des Jeux Equestres Mondiaux au Paris Eiffel Jumping (Juillet 2014) ©Cheick.Saidou/Min.Agri.Fr­

Le village des Jeux

Installé à Caen, le village des Jeux proposera au public un programme de festivités et d’animations variées : spectacles, initiations, découvertes, déambulations musicales et équestres, démonstrations des métiers et des disciplines de la filière, mini-écuries, stands des partenaires, exposants, restaurants…

Dans le village des Jeux, un stand commun rassemblera le ministère de l’agriculture, le ministère des sports, l’institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et la fédération française d’équitation (FFE). Cet espace sera une vitrine de la filière française, de l’élevage jusqu’au plus haut niveau sportif.

Tout au long des Jeux Equestres Mondiaux, le salon professionnel et international du cheval en Normandie, le Normandy Horse Trade Fair accueillera toutes les entreprises du secteur équestre souhaitant mettre en valeur leur expertise et leur savoir-faire.

Découvrer le village des jeux

La MFR de Coublevie présente.

Les élèves de première BacPro CGEH débutent l’année le 25 aout  pour partir le 26 tôt le matin en Normandie pour assister à ces Jeux Equestres Mondiaux.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page