Vous allez aimer la Queue de Cochon en brasserie…

La nouvelle a surpris beaucoup de gastronomes: la fermeture du restaurant la Queue de Cochon au Fontanil. Nous étions en plein coeur de l’hiver.Vendu aux enchères, c’est la famille Salvi qui a emporté la mise..

P1170967

Carlo, le père est déjà restaurateur à St Marcellin, Les Agapes, c’est lui, et le fils Franck, né à St Marcellin, qui a suivi une formation de laitier, travaillant dans l’agroalimentaire ont décidé de relever le défi et de créer une brasserie.

que1

Près de 3 mois de travaux plus tard, la brasserie la Queue de Cochon a accueilli ses premiers clients en cette deuxième quinzaine d’août.

” Les Agapes  nous ont servi de modèle. On dira même que l’objectif est de proposer l’identique” nous dira Franck. “Cela veut dire proposer une carte ou les produits régionaux et les plats faits maison sont en haut de l’affiche.”

On trouvera donc sur le menu le bleu du Vercors Sassenage, les ravioles, les caillettes mais aussi les terrines, saucissons à cuire maison.. A cela se rajoutent des plats comme la Marcelline, les pâtes fraîches, les lasagnes…

Les Salvi ont aussi voulu faire honneur à la Bresse avec un plat traditionnel: le Bréchet de volailles.. C’est tout simplement succulent!

La devise de la brasserie la Queue de Cochon pourrait être: accueil, convivialité, assiette bien garnie et prix raisonnable..

Pour ce, des soirées à thème seront organisées avec cuisses de grenouilles à volonté ( 1er vendredi du mois) tête de veau à volonté ( 2ème vendredi du mois)..

Les Salvi sont d’anciens rugbymen.. et supporters du FC Grenoble.. Une salle dite ” côté vestiaire ” sera ornée  rugby tout naturellement..

Vous souhaitez organiser un séminaire.. une salle pouvant accueillir une trentaine de personnes est à votre disposition..

Inutile de vous rappeler le cadre qui entoure la Queue de Cochon, avec  une terrasse couverte et un parc magnifique, on se croirait à la campagne, en pleine ville…

La Queue de cochon a changé de propriétaires.. on ne peut que vous encourager à tester la nouvelle formule, entre copains, en famille.. le midi ou le soir.. nous l’avons fait… et on y reviendra!

Gilbert PRECZ




queue 1


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page