Tarifs des opérations de prophylaxies collectives des animaux

Les tarifs des opérations de prophylaxies collectives des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et porcine pour la campagne 2014-2015 pour les huit départements de la région Rhône-Alpes sont fixés par arrêté préfectoral 14-168 du 8 août 2014 paru au recueil des actes administratifs de la préfecture de région Rhône-Alpes le 29 août 2014.

Il est consultable sur le portail des services de l’Etat en Isère à l’adresse suivante : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Animaux/Sante-animale

Il fixe les tarifs pratiqués par le vétérinaire sanitaire lors des interventions obligatoires réalisées au titre de la prophylaxie sanitaire.

  • Visites d’exploitations et éventuels prélèvements induits pour la surveillance de la Brucellose bovine, tuberculose bovine, leucose bovine enzootique, brucellose ovine et caprine, arthrite encéphalite caprine à virus, tremblante ovine et caprine, maladie d’Aujeszky et rhinotrachéite infectieuse bovine.
  • Visites de conformité de cheptels d’engraissement nécessaires à l’obtention d’une dérogation aux contrôles individuels de prophylaxie pour la surveillance de la tuberculose, brucellose, et leucose bovine enzootique.
  • Visites de contrôle des animaux nouvellement introduits (hors alpage) pour la surveillance de la brucellose, tuberculose, leucose, arthrite encéphalite caprine à virus et rhinotrachéite infectieuse bovine.
  • Visites de contrôle des expéditions à l’abattoir de bovins sous laissez-passer.
  • Actes de marquage des animaux infectés ou contaminés pour la brucellose bovine, tuberculose bovine et la leucose bovine enzootique.
  • Vaccination  contre la Rhinotrachéite infectieuse bovine.
  • Tuberculination des bovins

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page