Portes ouvertes à la MFR de Vif

L’opération  » portes ouvertes » est toujours un grand moment à la maison familiale et rurale de Vif..Ça a encore été le cas ce samedi 14 mars ou de nombreux visiteurs, futurs élèves.. on visité les locaux de l’établissement, rencontré les enseignants mais aussi Virginie Fontaine-Delaveaud nouvelle directrice. Celle ci ayant succédé à Dominique Chartier..

Cette année les portes ouvertes étaient associées à un évènement original  » sympa »: la remise des prix d’un concours photos organisé par la MFR. Le thème étant la nature, l’environnement le monde animalier. 8 élèves ont participé à ce concours et le jury a eu du mal à départager les concurrents..

La remise des prix c’est faite en présence de la présidente de la MFR, Mme Vallon et du maire de Vif, Guy Genet.

Jonathan Perez se classe troisième, Léo Sampero second et le grand vainqueur est Adrien Pefferkorn. Adrien est un passionné de l’image et de la nature.  » Je me régale à me balader dans la nature.. découvrir les paysages, la faune et la flore..  » Il veut associer cette nature à son future métier:  » je souhaite embrasser le métier d’accompagnateur en montagne.. « 

Il a avoué avoir passé plusieurs heures, immobile afin de prendre le bon cliché.. celui qui lui a permis d’empocher le premier prix…

Gilbert PRECZ

Cliquer sur les photos pour les agrandir..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page