Villard de Lans: une fête de folie

Ce n’est pas dans les habitudes de sillon38 de s’enflammer.. mais là oui on peut dire que Villard de Lans a vécu un week-end de folie grâce à la fête de la coquille St Jacques..

Imaginez vous que ce dimanche midi il ne restait plus une coquille St Jacques à vendre.. Cela veut dire que 20 tonnes de coquilles ont trouvé preneur..Record largement battu puisque lors de la dernière édition il s’en été vendu environ 15 tonnes…

Et que dire de ces nombreux visiteurs qui sont venus participer à la fête, ce dimanche après midi..et qui sont repartis déçus, voire énervés de ne pouvoir acheter cette noble coquille..

Le dimanche matin est traditionnellement réservé aux prestations des confréries.. Celles du bleu du Vercors Sassenage, des compagnons du Beaujolais et des chevaliers de la coquille St Jacques des Côtes d’Armor, en tenue d’apparat assurant le spectacle à travers diverses intronisations..

Bien entendu les chefs ont réalisé des prouesses en confectionnant des recettes originales..avec la coquille St Jacques comme met principal..

Chacun a pu apprécier les prestations de divers groupes de musique qui ont mis de  l”ambiance” tant à la coupole que sous chapiteau ..

La fête de la coquille St Jacques met également en avant les produits du terroir.. On gardera un excellent souvenir des produits à base de safran.. des gâteaux bretons, des produits de la mer..de la truffe de l’Isère.. sans oublier le cidre.. le Beaujolais..

La 7ème fête de la coquille St Jacques a vécu.. Elle laissera plein de bons souvenirs.. On ne retiendra deux chiffres: 100 bénévoles qui ont réalisé un boulot formidable et qui méritent le respect…. et 20 tonnes de coquilles vendues..

Alors pour la 8ème fête.. On table sur 25 tonnes…?

En attendant on ne peut que féliciter l’association cuisine et passion en Vercors qui, autour de son président Claude Ruel ont organisé une fête de “folie”… sans aucun couac…

Gilbert PRECZ

Voici le déroulé du dimanche en images.. Cliquer sur les photos pour les agrandir



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page