À l’initiative du Département, cinquante-six musées de l’Isère vous ouvrent leurs portes les 16 et 17 mai prochains à l’occasion de « Musées en fête ǀ Nuit des Musées».
Ils vous invitent à venir découvrir leurs collections et leurs expositions et à participer à un programme exceptionnel d’animations.
Chacun de ces musées travaille tout au long de l’année à la valorisation du riche patrimoine archéologique, historique, artistique, rural ou encore industriel qu’ils conservent. A travers des histoires humaines et techniques différentes, ils proposent une programmation thématique variée et complémentaire.
Musées en fête est une belle occasion de se retrouver pour faire d’étonnantes découvertes et vivre des rencontres inattendues.
Expositions, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, concerts et spectacles…