Le Petit train de La Mure, un projet essentiel pour notre territoire

Suite au retrait de l’opérateur Rail Atouts Fer, les conseillers départementaux Chantal Carlioz, chargée du tourisme, de la montagne et des stations, associée à Frédérique Puissat et Fabien Mulyk tiennent à rappeler que ce projet est un objectif prioritaire pour le canton Matheysine-Trièves et pour l’Isère.

“Nous prenons acte avec beaucoup de regrets du retrait de l’opérateur qui a estimé ne pas être en mesure de concrétiser ce projet. Heureusement il n’est pas trop tard. Le Département sera présent fortement, tant en termes financier qu’en matière de soutien politique auprès de l’Etat et des autres partenaires potentiels. Les crédits pour sa réalisation ont bien été inscrits comme nous le souhaitions dans le Contrat de Plan État-Région.
Tout le monde s’accorde à dire que ce sera un atout évident pour le développement de notre territoire et un vecteur de tourisme incontestable.
Plusieurs opérateurs ont fait part de leur intérêt, ce qui démontre la qualité et surtout la pertinence de cette ambition partagée. Des rendez-vous sont d’ores et déjà fixés.
Il faut que tous les acteurs publics et privés restent mobilisés et travaillent ensemble afin de faire réussir ce projet.
Alors restons mobilisés !”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page