Attaques de camions espagnols: protestations..

Le gouvernement espagnol a présenté, via son ministère des affaires étrangères,une protestation diplomatique en France pour les attaques de camions de transport de produits alimentaires perpétrées par les agriculteurs et les éleveurs français sur les routes françaises.

Le Ministère des Affaires étrangères  espagnol précise qu’il s’agit des faits graves enregistrés qui augmentent par le nombre depuis le 21 juillet .

Les autorités espagnoles ont aussi expédié une liste de véhicules attaqués et ils ont demandé à la France un rapport urgent des mesures prévues pour mettre une fin à ces actions et pour sanctionner ses auteurs.

Les attaques aux camionneurs espagnols sont réalisées par les éleveurs français, qui considèrent comme l’importation de viande et d’autres produits l’une des causes des bas prix. L’Union de Petits Agriculteurs et d’Éleveurs de l’Espagne a demandé, de son côté, au gouvernement de Mariano Rajoy d’agir pour arrêter la campagne d’attaques aux transporteurs d’aliments espagnols en France.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page