Tunnel du Chambon: navettes fluviales, renfort du dispositif

Suite à la fermeture du Grand Tunnel du Chambon et selon les experts géologues de l’Etat considérant que le glissement a atteint une relative stabilité et que le risque de rupture brutale peut être écarté à court terme, la Préfecture de l’Isère a autorisé le Département à faire de nouveau naviguer un bateau de type catamaran.

Suite à l’arrêté du Préfet, le Département de l’Isère procède donc, à compter du mercredi 26 août, à la remise en circulation d’une navette lacustre supplémentaire de type catamaran (12 passagers), utilisée avant l’interruption décidée fin juillet par le Préfet pour cause de glissement de terrain dans le lac. Cette navette circulera selon les tranches horaires suivantes : 6h30-9h, 12h-14h et 16h -19h.

Cette navette est remise en service dans l’attente de l’arrivée en début de semaine prochaine d’un bateau de type maritime plus rapide que les bateaux de type catamaran et disposant de 12 fauteuils en cabine chauffée pour le confort des habitants, notamment en cas d’intempéries.

Le Département de l’Isère a déjà engagé plus de 330 000 € pour le fonctionnement des seules navettes lacustres et poursuit une fois de plus leur financement sans attendre l’engagement financier des autres acteurs du dossier. Pour le renfort de ce dispositif, le Département de l’Isère sollicite la participation financière du Département des Hautes Alpes, des Régions Provence Alpes Côte d’Azur et Rhône-Alpes, et de l’Etat selon les engagements pris en juillet par le Premier Ministre lors de sa visite sur site. Il s’agit d’une demande légitime au regard des différentes contributions financières dégagées pour les navettes héliportées.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page