Bari Galoust!

l’Arménie pays qui fait une fois et demie la superficie de Rhône-Alpes pour 3 millions d’habitants est une République indépendante depuis 1991, suite à l’éclatement de l’Union Soviétique.pays très montagneux, Près de 90 % de son territoire se situe à plus de mille mètres d’altitude. L’activité touristique se développe à grande vitesse en Arménie. Le pays ne manque pas de charme, est chargé d’histoire. Les touristes viennent essentiellement de Russie mais aussi d’ Europe et… d’Iran…

L’accueil touristique en est à son balbutiement.

La région Rhône-Alpes a décidé d’aider les arméniens dans leur développement touristique et a demandé à L’AFRAT et aux Gîtes de France Isère d’accompagner les arméniens à travers leur association pour la promotion des chambres d’hôtes d’Arménie.

Des échanges ont eu lieu.. Une délégation arménienne est venue en Isère. Voir le compte rendu mis en ligne sur sillon38: Les Gites de France Isère accueillent une délégation arménienne.

Une délégation s’est rendu en Arménie. Voir toujours sur sillon38 l’article mis en ligne: Gites Ruraux d’Arménie…

3 (20)

signature de la charte avec une propriétaire

Depuis les choses ont bien avancé puisque l’accueil chez l’habitant s’est structuré, une charte a été élaborée et la communication a fait un bon en avant avec la création et la mise en place d’un logo spécifique. En France c’est Gîte de France, en Arménie c’est Barigalouste qui signifie bienvenue nous a précisé Bruno Bernabé, directeur des gîtes de France Isère. Celui ci, faisant partie d’une délégation partie en Arménie pour l’évènement: celui de poser le premier panonceau Bari Galoust…

321

A noter que le premier panonceau posé l’a été à Gumri, une ville située au nord de l’Arménie, ville qui fut l’épicentre du tremblement de terre de 1988. Seisme qui a détruit 60% de la ville et fait 30 000 morts. C’est de l’histoire ancienne..

Aujourd’hui si vous allez en Arménie, pensez Bari Galoust pour votre hébergement..

Gilbert Precz



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page