Stade des Alpes: trouver une solution…

C’est une particularité grenobloise: le stade des Alpes accueille les rencontres du FCG ( rugby) et du GF38 (foot-ball).

Ce partage se passait plutôt bien.. oui on dit “se passait” puisque des problèmes d’utilisation du stade ont vu le jour pour les semaines, voire les mois à venir.

En effet le GF38 se voit contraint de jouer à l’extérieur, au minimum, ses 5 prochains matches à domicile, le stade des Alpes étant occupé prioritairement par le FCG.

Le président du GF38, Stéphane Rosnoblet déplore cette situation:

” les joueurs et l’encadrement réalisent un début de saison remarquable récompensé par une première place au classement de son championnat. L’objectif de monter en national peut être atteint. “

Le président déplore que plusieurs rencontres de son équipe soient délocalisées hors du département: ” cet état de fait compromet clairement le projet sportif du club partagé avec la municipalité et la Métro. Le GF38 doit pouvoir compter sur un accord équitable et durable pour jouer à domicile de façon à envisager sereinement l’avenir..”

Stéphane Rosnoblet ne remet pas en cause ” la primeur acquise sur le terrain par le FCG, qui joue en top 14, mais une solution doit être trouvée afin de respecter les besoins du GF38.”

Invitation

Le Président Rosnoblet propose une rencontre ” constructive” entre toutes les parties concernées, à savoir les représentants des deux clubs, la ville de Grenoble, la Métro, et Sogestal qui est la gestionnaire du stade afin de sortir de l’impasse et ” de mettre en place une organisation raisonnée et pérenne de façon à ce que chaque club puisse mener à bien le projet qui est le sien”.

Le GF38  à travers ses dirigeants, entraineurs, joueurs, a créé une dynamique, tant sur le terrain qu’auprès des partenaires. Nul doute que s’il devait s’expatrier hors département pour jouer ses matches à domicile, le préjudice serait énorme.. Rappelons nous le Racing Club de Lens la saison passée…

La raison l’emportera nous en sommes persuadés..surtout si toutes les parties concernées n’occultent pas les supporters qui seront les premiers lésés si aucune solution est trouvée..


Gilbert PRECZ



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page