Système innovant de location de voitures entre particuliers

Avec autop-bievre.fr l’Isère innove et démontre que l’économie participative peut être boostée par les collectivités.
Chaque année, les Français consacrent 11 % de leur budget à l’automobile.

Même si ces dépenses sont en légère baisse depuis 2008, elles restent importantes, notamment pour les personnes les plus en difficulté. Pour ces dernières, l’absence de véhicule constitue d’ailleurs un frein pour accéder à l’emploi.

A partir du 17 décembre 2015, le Département de l’Isère en partenariat avec les intercommunalités de Bièvre-Isère, Bièvre-Est et le Syndicat mixte de Bièvre-Valloire, met en place un système de location de voitures entre particuliers très innovant, via un site Internet www.autop-bievre.fr

Le principe consiste à mettre en relation des propriétaires de voiture qui utilisent leur véhicule occasionnellement avec des habitants qui en ont besoin ponctuellement et ce, moyennant rémunération. Ce dispositif est entièrement sécurisé, grâce notamment à une assurance spécifique couvrant la période de location.

Cette offre, complémentaire à celle des transports en commun, constitue à la fois un complément de revenus pour certains et un système souple et peu coûteux pour d’autres. Elle va permettre de développer la solidarité entre voisins.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page