La municipalité et l’office du tourisme de Corps ont organisé le 2ème marché de la gastronomie et des métiers de l’art. Tout ce samedi 19 décembre, les visiteurs ont pu découvrir et déguster différents produits du terroir tels que: huitres et fruits de mer, foie gras, escargots, murçon et charcuterie de la Matheysine…mais aussi bière locale, confitures, chocolats..
Un stand a connu une forte animation: celui tenu par le syndicat des trufficulteurs de l’Isère. Il faut dire que les membres du syndicat ont proposé des truffes de très haute qualité mais aussi des arbres et ont organisé des séances de cavage ( recherche de truffes par un chien dressé) qui ont attiré beaucoup de spectateurs..
Le repas du midi a été très apprécié: le cochon cuit sur place à la broche était tout simplement excellent..
Les métiers d’art comme celui du vannier, de la dentellière ont eux aussi apporté une touche originale à cette fête qui s’est déroulée sous un soleil radieux..
Fabien Mulyk , maire de Corps, très disponible a tenu à encourager les producteurs locaux dans leur démarche d’originalité et de qualité ( nos photos)..
Très bon cru pour cette deuxième édition.. Rendez vous est déjà pris pour la troisième fête de la gastronomie en décembre 2016…
Gilbert PRECZ
Cliquer sur les photos pour les agrandir