CONCOURS DU MEILLEUR PÂTISSIER AMATEUR DE L’ISÈRE

Autour de son exposition temporaire « Gourmandises », le Grand Séchoir  à Vinay reçoit la confédération des pâtissiers de l’Isère et son concours du meilleur pâtissier professionnel et amateur.

Pour la catégorie pâtissier professionnel, ouverte aux membres de la confédération, le sujet est la réalisation d’un St Honoré de printemps avec un ingrédient représentant l’Isère (Chartreuse, noix, Antésite…). Ils seront jugés par trois pâtissiers renommés de la région Rhône-Alpes.

Pour la catégorie amateur, chaque pâtissier amateur sera parrainé et coaché par un professionnel de la confédération de l’Isère. Les candidats devront réaliser un entremet avec un ingrédient local à choisir sur une liste imposée. Les gagnants remporteront, entre autres, des stages de pâtisserie à la Maison Jouvenal (la Côte Saint André) ou à l’Instant Gourmand de Thierry Court (Grenoble), ainsi que des paniers garnis de produits régionaux ! Chaque pâtissier a choisi son filleul lors d’une étape de présélection organisée dans sa propre boutique du 4 au 10 avril 2016.

A partir de 15h, vous pourrez admirer les réalisations des candidats et élire le plus beau gâteau.
Le verdict final du jury, ouvert au grand public, aura lieu à 16h.

Rendez vous au grand séchoir à Vinay ce samedi 23 avril..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page