Trièves: un loup va être prélevé..

La mobilisation est totale pour essayer de trouver une solution face aux attaques et aux dégâts causés par le loup. Jean claude Darlet a lancé un véritable cri d’alarme lors de la fête du bleu à Méaudre..Les maires des communes du  Trièves se sont mobilisés aux côtés des éleveurs, le Département aussi.. Plus de 150 brebis tuées ou blessées ont été recensées dans le Trièves depuis le moi de mai.. Les abords de Chichilianne étant les plus impactés.

Face à ce fléau, le préfet de l’Isère a, par arrêté, autorisé le prélèvement d’un loup dans le secteur de Chichilianne mais aussi six autres communes limitrophes: Gresse en Vercors, Saint-Andéol, Saint-Guillaume, Saint – Bernard, Lalley et Saint Maurice.

Les opérations seront pilotées par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et devraient débuter très rapidement..

Prélever un loup, est ce la solution; sûrement pas..il faudra, c’est certain trouver d’autres solutions afin de retrouver un équilibre entre les activités pastorales, le tourisme et la présence de la faune sauvage sur notre territoire..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page