La foire de Beaucroissant de septembre maintenue…

« Au niveau des foires, l’année 2016 n’est pas un bon cru ». Ces mots sont de Georges Civet maire de Beaucroissant.  » En avril on a eu un temps pourri, il a plu les deux jours et en septembre on subi l’actualité. » Une actualité bien sombre qui demande toute attention..

Cela n’altère tout de même pas la volonté du maire, de ses équipes d’organiser la foire de septembre. Nous en serons à la 797ème édition. Elle se déroulera les 9/10/11 septembre avec la journée du bétail le vendredi 9.

 » Oui c’est officiel la foire de septembre aura lieu, dans les conditions habituelles, classiques, mais des plans de sécurité renforcés, imposés par la gendarmerie sur ordre de la préfecture, seront mis en place. »

Les accès  routiers à la foire seront sécurisés par la pose de plots en bétons. Cela n’empêchera pas les véhicules utilitaires des exposants d’accéder au champ de foire. Un accès qui devra se faire avant 8 heures du matin. Les contrôles des quittances et d’identité seront systématiques. En cas de non conformité il y aura refoulement.

Bien entendu sur le champ de foire la sécurité sera également renforcée durant les trois jours.

La maire précise également que  » tous les frais correspondant à ces opérations de sécurité sont pris en charge par la commune. »

Parmi les nouveautés on retiendra la suppression du feu d’artifice:  » pour des raisons de sécurité et budgétaires.

A savoir également que la fête de l’Aïd tombant le 11 septembre, la vente de moutons aux particuliers sera interdite pendant la durée de la foire.

La SNCF,  pour se rendre à la foire de Beaucroissant  mettra en avant les billets TER illico PROMO SAMEDI (40% de réduction sur le billet TER pour les groupes de 2 à 5 personnes et gratuité pour les moins de 12 ans à billet valable pour tous, tous les samedis).

A retenir enfin que les réservations d’emplacements se succèdent à bon rythme,  » l’espace agricole est plein » précise le régisseur Patrick Bouchet..

Gilbert PRECZ


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page