Laurent Wauquiez se félicite de l’élection de Jacques Adenot à la présidence du PNR du Vercors

Une nouvelle page s’ouvre pour le Parc Naturel Régional du Vercors : Jacques Adenot a été élu samedi 15 octobre Président du PNRP1220511 du Vercors avec près des deux tiers des voix.

« Cette élection s’inscrit dans une démarche de renouveau et va permettre de redonner de l’oxygène au développement du parc » s’est félicité Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’exécutif régional souhaite travailler avec la nouvelle direction pour multiplier les projets au service du territoire et limiter les dépenses de fonctionnement. Le PNR peut gagner en souplesse et augmenter sa légitimité aux yeux des habitants en mettant l’accent sur les investissements. La Région est prête à financer les projets portés par le parc utiles au territoire du Vercors, en particulier en matière d’agriculture, de tourisme, de valorisation des paysages, de lutte contre la désertification médicale…

Lors de la Commission permanente du 22 septembre, l’Assemblée régionale a déjà voté une somme de 85 428 € en direction des agriculteurs du territoire dont 36 000 € pour l’AOP Bleu du Vercors Sassenage.

Auvergne-Rhône-Alpes est fière d’être la première région de France en nombre d’AOP. Près de 760 000 euros de cotisations de la Région ont par ailleurs été versés au PNR du Vercors.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page