Gérard tu vas beaucoup nous manquer…

Gérard franchement je n’aime pas et je ne suis pas le seul, ta dernière 1 connerie”.. Celle que tu viens de nous faire, celle qui nous plonge tous dans une profonde tristesse.. alors que tu nous a fait tant rire..

Gérard Bourgeat, agriculteur de Morette vient en effet de s’éteindre à l’âge de 47 ans, emporté par une crise cardiaque, en plein travail.

Gérard c’était, non C’ EST et ce sera à jamais le costaud au grand coeur.. Marié à Christine, deux enfants, Loic 13 ans et Cathy 16 ans, il a consacré sa vie à sa passion: l’agriculture. Eleveur  bovin et nuciculteur, il était un ” paysan ” aimé , apprécié et recherché..

Pas aidé ses derniers temps: son bâtiment d’élevage qui brule il y a deux ans, la crise du prix du lait qu’il prend en pleine ” gueule”, il se bat pour s’en sortir.. toujours avec le sourire, toujours de bonne humeur..Il ne laissait rien paraître..

Gérard l’homme au coeur gros comme ça ira toujours vers les autres, sur sa commune de Morette ou il est conseiller municipal, dans son métier d’agriculteur  ou il s’invertira beaucoup, jusqu’en Biélorussie.. Sa dernière idée: accueillir des enfant biélorusses dans le besoin..les aider.

Gérard-1

Gérard c’est aussi une présence rieuse, taquine, conviviale au restaurant des produits du terroir à la foire de Beaucroissant..Ah qu’est ce qu’on a pu rire, délirer… au comptoir.. Ici avec les ” potes” Luc, Thierry, Michel..

Et puis Gérard, je n’oublierai jamais ton soutien lorsque j’ai eu des ennuis professionnels, tu as su, avec beaucoup d’autres me réconforter, me rassurer, me redonner le moral..

Gérard tu vas beaucoup, beaucoup nous manquer…

Salut mon pote.

Gilbert PRECZ

La cérémonie funéraire se déroulera à Morette ce mardi à 14h30.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, un compte a été ouvert, via le CCJA de Tullins/Vinay afin d’aider sa famille..

IBAN: FR76 1780 6001 5315 3098 2400 052

BIC: AGRIFRPP878

Une urne sera également à disposition lors de la cérémonie.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page