Critérium du Dauphiné: l’Isère en pôle!

Du dimanche 4 au dimanche 11 juin 2017, le 69e Critérium du Dauphiné comprendra 8 étapes pour une distance totale de 1155 kilomètres.

Sans titreCe dimanche, la première étape, très accidentée fera une boucle autour de St Etienne.

Dès la troisième étape, mardi 6 juin, le ” Cri” fera étape en Isère. En provenance du Chambon sur Lignon, l’étape s’achèvera à Tullins. L arrivée est prévue à Tullins vers 16 heures.

1

1

La quatrième étape, le lendemain mercredi, sera décisive puisqu’il s’agit d’un contre la montre  entre La Tour du Pin et Bourgoin jallieu. Long de 23,5 km le parcours passera par Rochetoirin, Montcarra, St chef, St Savin.. Une étape faite pour ” costauds” et nul doute que Chris Froome s’en donnera à coeur joie..

1

Après deux étapes de plat, le critérium reviendra en Isère avec la haute montagne au programme..Samedi 10 juin, la veille de l’arrivée finale sur le plateau de Salaison, le parcours proposé partira d’Aoste pour s’achever tout simplment à l’Alpe d’Huez.. Avec une grande nouveauté. Les coureurs de passeront pas par les fameux 21 lacets mais par Sarenne. Une route étroite, à la montée très difficile..Cette montée sera d’autant plus délicate qu’auparavant les coureurs seront passés par la chartreuse et franchi les cols du Crucheron, de Porte..

1


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page