Un gîte bien agencé, décoré: gage d’originalité, de réussite..

Quand un propriétaire a comme projet de faire un gîte, de le rénover, le relooker, il y a bien entendu de nombreuses étapes incontournables. Parmi celles ci la décoration.

Pour mieux aborder ce sujet nous avions pris rendez vous à St Guillaume au tout nouveau gîte de Claude et Hélène Pion. Ceci en présence de Lionel André, technicien à l’antenne des gîtes de France Isère et Marlène Tournier décoratrice de la société Daho.

1

Pour les époux Pion: ” oui on savait ce qu’on voulait.. on avait des idées, mais il nous fallait avoir des conseils tant au niveau de l’agencement des pièces que de la décoration intérieure, en sachant que nous avions plusieurs meubles anciens dont nous ne voulions nous séparer.. ”

Lionel André confirme que cette problématique n’est pas isolée et ” bien décorer son gîte est devenu un gage de qualité certes, mais aussi d’attractivité. On réserve de plus en plus par internet, c’est souvent les femmes qui choisissent en dernier recours, et un gîte bien agencé attirera forcement leur  oeil avisé..”

Les gîtes n’ont pas vocation de conseiller de façon ” très professionnelle ” au niveau de la décoration, de l’agencement, c’est pourquoi l’antenne de l’Isère a fait appel à Marlène Tournier qui est spécialisée dans ce domaine.

3

” Ayant l’avantage d’avoir moi même un gîte, j’avoue que c’est un plus indéniable quand je me rends chez les propriétaires. Que ce soit pour du neuf ou pour du relooking ma première approche est d’écouter les propriétaires, de bien cerner leurs demandes, souhaits, parfois leurs impératifs.. Ah, l’armoire de la grand mère que l’on veut garder!!! ”

Marlène travaille bien entendu avec la configuration locale ” en organisant une décoration locale et aussi en fonction de l’environnement.” Pour ce, elle se déplace  systématiquement chez les propriétaires, ” j’essaie de me mettre à leur place” et assure un suivi ” à la carte” qui peut même aller jusqu’à l’achat des matériaux.

Et de rajouter:” je conseille, donne des idées, mon avis mais je n’impose rien, le propriétaire reste le dernier décideur.

Bien souvent elle doit assurer ” une harmonie entre l’ancien et le moderne, les deux peuvent se marier sans souci ..”

Elle apportera  aussi une touche d’originalité qui attirera l’oeil..

2

Les propriétaires du gîte de St guillaume qui ont reçu récemment leurs premiers clients  se disent ” satisfaits de la prestation de Marlène qui nous a bien conseillé, écouté.. Pour être honnêtes on ne l’a pas suivie sur tout mais sur l’essentiel oui..Elle a apporté une touche finale qui fait que notre gîte est très original, fonctionnel..”


Afin d’aller plus loin dans cette démarche ” décoration”

Gîtes de France Isère vous convient au 1er Atelier  « Conseils Pratiques Côté Déco »

Animé par Marlène Tournier, Décoratrice d’Intérieur de la société DAHO,

le Jeudi 29 Juin 2017

De 13h30 à 16h30

A la Maison des Agriculteurs – Grenoble

Les places étant limitées, si cet atelier vous intéresse cliquer ICI pour vous inscrire






Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page