Après 35 ans passés au service de la forêt du Vercors Daniel Bonnet a souhaité passé la main . C’est Lionel courtois qui lui succède comme président du Groupement des sylviculteurs des 4 montagnes.
Daniel Bonnet a, pendant 35 ans été au service de la forêt du Vercors mais aussi et surtout des propriétaires forestiers, étant une formidable courroie de transmission entre ses derniers et l’ensemble de la filière foret/bois dont les ETF, les coopératives forestières comme coforêt, Créabois… Il a été également un partenaire efficace auprès de la chambre d’agriculture de l’Isère, du CRPF, des collectivités comme la communauté de communes du massif du Vercors, le conseil départemental… Il a été un des hommes forts de l’Union des groupements forestiers de l’Isère et un homme écouté quand il s’est agi de créer l’union des forestiers privés de l’Isère..
Bien entendu il a oeuvré au niveau de la gestion de la forêt, la commercialisation du bois, étant en permanence sur le terrain auprès des propriétaires..Et l’une de ses fierté étant la création de la zone du Fenat. Il s agit de la construction du hangar de séchage et de stockage de plaquettes situé à 2 kms de Villard de Lans.
C’est donc Lionel courtois qui lui succède comme Président du Groupement des sylviculteurs des 4 montagnes.
Parisien d’origine, le néo président connait bien la forêt et pour cause, propriétaire forestier sur la commune d’Autrans-Méaudre en Vercors il exerce le métier de consultant forêt/bois. il sait que la tâche qui l’attend est ” grande” mais ” passionnante”. Il a souhaité que l’ensemble des administrateurs du groupement soit concerné ” l’organisation du groupement se fera de façon collégiale et chaque administrateur aura des tâches bien définies..”
il souhaite également une meilleure interaction avec les propriétaires forestiers ” qu’ils soient adhérents du groupement ou pas”. “On est reparti d’un travail fait par des universitaires grenoblois pour cerner les besoins des propriétaires et nous allons mettre en place des réunions par secteur afin d’en débattre et en tirer les objectifs pour les prochaines années.
Bien entendu Lionel courtois poursuivra le chemin tracé par les équipes précédentes en particulier au niveau des relations avec les différents partenaires et le Groupement sera très impliqué dans deux élaborations: le renouvellement de la charte du parc Régional du Vercors et au sein de l’UFP 38.
Pour joindre le GS4M
Par téléphone :
Au 06 79 07 12 93 ( Lionel COURTOIS – Président du GS4M )
Au 06 30 99 92 71 ( Maxime CHICOT – Technicien forestier référent )Par courrier :Groupement des Sylviculteurs Vercors 4 Montagnes
BP 16
38250 LANS EN VERCORSPar mail :