LE VERCORS S’ASSOCIE À LA COLÈRE DE LA MONTAGNE FRANÇAISE

Ce jeudi 10 décembre 2020, le Vercors appelle l’ensemble de ses acteurs à un grand rassemblement unitaire et solidaire, afin de faire écho, de façon pacifique et sans polémique au mécontentement de la Montagne française.
Sous l’impulsion des élus, plusieurs centaines personnes sont attendues pour rappeler au gouvernement que rien ne s’oppose plus à la mise en route des remontées mécaniques et à l’ouverture des domaines skiables. Le haut plateau calcaire est un vecteur de santé, pas de maladie !

UNE ÉCONOMIE GLOBALE MENACÉE
Mobilisé par la Communauté de communes du massif du Vercors avec le soutien actif des élus de toutes le communes (Villard-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans-Méaudre en Vercors, Lans-en-Vercors, Saint-Nizier-du-Moucherotte et Engins), l’ensemble des acteurs est appelé à exprimer leur stupeur et leur colère…
La surprise et le mécontentement face aux décisions controversées du gouvernement a fait place à la volonté de trouver des solutions et de rappeler le rôle fondamental du ski dans la vie de millions français notamment ceux qui vivent dans les massifs et à proximité.

LE VERCORS EST PRÊT… LA NEIGE EST LÀ … ET POURTANT
Les stations et villages du Vercors ont pris toutes les mesures nécessaires à l’accueil de leurs clients dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et de la distanciation physique imposées par le gouvernement.
La neige tombe depuis quelques jours, les paysages sont féériques et les conditions idéales pour l’ouverture des domaines.
Au-delà d’une souffrance économique et psychologique indéniable chez les acteurs, il existe une vraie tristesse de savoir que ces grands espaces enneigés vont rester si vides en cette fin d’année.

La forte baisse de fréquentation de la montagne française liée aux annonces diverses qui ont incité les français à partir ailleurs, l’absence de rassemblements notamment festifs, l’importance des mesures sanitaires prises dans toutes les stations, la montagne lieu d’immense distanciation physique … autant d’éléments qui pourraient permettre de lever les obstacles qui s’opposent à l’ouverture des domaines skiables.

Cette action se déroulera le jeudi 10 décembre à 11 heures sur le Parc de Loisirs de l’Aigle de Lans-en-Vercors.

Réalisée en responsabilité et en toute simplicité, elle se veut à l’image des acteurs et du territoire pour défendre celui-ci, son économie et ses emplois.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page