Les stations de ski n’ont cessé de se mobiliser afin de faire comprendre au gouvernement que l’ouverture des stations et des remontées mécaniques étaient vitales…
Ce jeudi le premier ministre a martelé qu’il était hors de question d’ouvrir les remontées mécaniques avant mi janvier.. Ce vendredi le conseil d’Etat confirme le maintien des fermeture des remontées mécaniques, Jean Castex évoque la possibilité d’une ouverture la semaine du 7 janvier….
Pourtant l’ensemble des élus, et acteurs de la montagne du Vercors se sont mobilisés ce jeudi matin pour obtenir l’ouverture du domaine alpin.. En vain..
Ils étaient pourtant des centaines à Lans en Vercors autour du Président de la Communauté de communes du massif du Vercors: Franck Girard, des maires, des élus, de Chantal Carlioz vice présidente du Conseil Départemental, moniteurs de ski, commerçants, restaurateurs, acteurs du tourisme, saisonniers ..
Voici un diaporama ( photos PhillippeRiot) qui ne fait que prouver la mobilisation et la solidarité de l’ensemble des acteurs du Vercors concernés par cette crise