Chacun se souvient de l’intervention de Jean Faure lors de l’élection des nouveaux membres du bureau du Parc Naturel Régional du Vercors. Celui ci, président de l’AFRAT d’Autrans avait indiqué à l’assemblée que cet organisme de formation aux métiers du tourisme était en grande difficulté financière, « non pas à cause d’une mauvaise gestion mais par le fait d’une très forte réduction des subventions en provenance de la région. »
Le bureau du Parc avec à sa tête la présidente nouvellement élue, Danièle Pic a écrit une motion que nous nous sommes procurés. En voici sa teneur.
« Le Comité Syndical du Parc naturel régional du Vercors, réuni le 31 mai 2008
– ayant pris connaissance des difficultés que rencontre l’AFRAT
– considérant que l’AFRAT remplit une mission de formation essentielle pour le développement local
– considérant que depuis 43 ans, cette association a formé plus de 5 0000 personnes en milieu rural
– considérant enfin qu’elle participe ainsi, grâce à son action, à la diversification des activités dans les régions en difficultés
Demande que tout soit mis en œuvre pour que l’AFRAT poursuive ses missions »

