Un tégu en liberté…

Un Tégu, reptile d’environ 80 centimètres, cousin du lézard placé entre le varan et le crocodile, se promène autour de la commune de Saint-Baudille-la-Tour.

Ce reptile qui peut être montré, a été vu à plusieurs reprises. Un automobiliste a même pu le photographier en bordure de route.

Un piège, destiné à le capturer sans dommage a été placé par les fonctionnaires de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONC), qui recherchent sans relâche le reptile.

Le tégu: un gros lézard.

Selon les gendarmes, « la thèse la plus probable est celle d’un particulier qui l’aurait abandonné n’étant pas en règle vis-à-vis de la détention d’animaux de cette espèce, qui vivent exclusivement en Amérique du Sud ».

M Coeur

2 thoughts on “Un tégu en liberté…

  1. Août 2008-comme tous les  » aout » …rien à se mettre sous la dent pour les journalistes ! Alors parlons du DAHUT ! oh pardon …du TéGU (prononcé- téjou !)il y a aussi un NAC intéressant ; le DEGU ….mais oui! que d’animaux inconnus du grand Public! pour information: notre  » tégu » à les quatres pattes d’égales longueur !!! c’est de l’ humour . . . . . .

  2. C’est pas pour se vanter mais les journalistes de sillon38 ont comme l’impression d’avoir pas mal de choses à se mettre sous la dent en ce mois d’août. Un gros morceau de bleu du Vercors Sassenage, entre autres. En tous cas, merci de nous apprendre l’existence du dégu sur lequel je viens de me renseigner. D’après ce que j’ai lu, il paraît que ce NAC peut se mettre à pleurer abondamment. On suppose, est-il précisé sur le site que j’ai consulté, que c’est l’absence d’une femelle qui le met dans cet état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page