La préfecture de l’Isère vient de faire connaître les résultats de l’autopsie du cadavre du grand canidé découvert vendredi 17 octobre dans le Vercors, sous le col de l’Arc, à proximité de Villard-de-Lans.
La dépouille de l’animal a été récupérée par les agents de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) qui l’on transporté au siége départemental, afin d’être congelé en attente d’une l’autopsie, conformément aux protocoles en vigueur.
Le lundi 20 octobre, le cadavre a été déposé au Laboratoire vétérinaire départemental où il a été autopsié le mercredi 22 octobre.
Conclusions de l’autopsie
Il s’agit d’un mâle d’un poids de 28 kilogrammes. Les premières estimations laissent à penser qu’il se trouvait dans sa deuxième ou troisième année (des recherches plus approfondies par le réseau loup de l’ O.N.C.F.S devraient permettre de déterminer plus précisément son âge).
L’autopsie a permis de constater qu’il a été victime de deux projectiles entraînant des blessures mortelles.
A la suite de ce constat, un procès-verbal de renseignement judiciaire a été rédigé par le service départemental de l’ O.N.C.F.S et transmis au Parquet près le Tribunal de grande instance de Grenoble le jeudi 23 octobre.


Communiqué de presse :
Un nouveau loup vient encore de payer le prix du sang l’attitude hostile du gouvernement français envers canis lupus !
L’abject assassin a pu commettre son crime l’esprit tranquille : l’état français lui-même combat et tue le loup en France malgré la convention de Berne.
Quant à « Dame Justice », elle fermera les yeux, une fois de plus, sur cet acte ignoble et gageons que le meurtrier ne sera pas retrouvé.
Le Klan du Loup