Méaudre: une école maternelle flambant neuve

Méaudre a vécu un grand jour ce samedi 12 juin avec l’AG du groupement des sylviculteurs du Vercors 4 montagnes, l’inauguration de la desserte des Narces et enfin l’inauguration de l’école maternelle et de la chaufferie communale.

« Les élèves de l’école maternelle, environ 70 étaient à l’étroit. Il a donc fallu que l’on prenne nos responsabilités. On a su le faire » , précise Pierre Buisson,  maire de Méaudre. Les nouveaux bâtiments sont fonctionnels, ils comprennent trois classes et répondent bien entendu à toutes les normes en vigueur.  » Mais nous avons voulu aller plus loin en indiquant dans le cahier des charges que tout le bois utilisé, charpentes comprises devait provenir de notre forêt locale. Le pari a été tenu et nous en sommes fiers!.

Au niveau du chauffage, pas de surprise, le bâtiment sera chauffé par la chaufferie communale. Celle ci fonctionne à merveille et assure le chauffage de plusieurs structures: les bâtiments scolaires, la cure qui abrite un centre de loisirs, l’église, la salle des fêtes et des sports, la mairie et un immeuble de l’Opac.

Pierre Buisson: « Nous sommes gagnants à tous les niveaux mais surtout au niveau environnemental. Notre fierté première étant de gérer notre forêt communale en utilisant son bois pour nous chauffer…. »

Satisfaction appuyée par Marie-Noëlle Battistel, députée nouvellement élue afin de succéder à Didier Migaud et Christian Nucci, conseiller général en charge de l’aménagement du territoire. Ce dernier s’adressant aux institutrices de l’école: « Vous faites le plus beau métier du monde! »

meaudre

Ce petit enfant a souhaité remercier, à sa façon, les élus pour la construction de l’école!!

méaudre 3

Les salles de classe sont lumineuses, fonctionnelles.

chauf

La chaufferie bois très moderne.

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8656 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur


Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+