Bienvenue au Groupemement des sylviculteurs de Belledonne

Le massif de Belledonne a la particularité d’appartenir aux départements de Savoie et d’Isère mais également de voir sa forêt privée isèroise gérée par deux groupement bien distincts: le groupement des sylviculteurs de Belledonne nord et le groupement des sylviculteurs de Belledonne Sud.

Une situation d’actualité sans doute à l’époque mais qui n’a plus lieu d’être. Les présidents des deux groupements, Henri Gras pour le nord et Roger Giraud pour le sud parlant d’une même voix: le massif est le même, les essences également, les problématiques aussi. On partage le même technicien CRPF,  on défend les mêmes causes, on a les mêmes finalités… à quoi ça sert d’avoir deux entités différentes, de faire deux fois le même boulot…

Le projet de fusion a été présenté  à l’assemblée générale du groupement de Belledonne Nord, il a été voté à l’unanimité des présents. Idem du côté de Belledonne Sud.

GSB

Les présidents Henri Gras de Belledonne Nord et Giraud de Belledonne sud sont heureux que le projet de fusion des deux groupement ait été adopté à l’unanimité.

L’entité Groupement des sylviculteurs de Belledonne a donc vu le jour. Reste à la finaliser, à en constituer un bureau, en élire un président et à fixer une feuille de route. “Ce sera fait dans l’année qui vient, sans précipitation, dans la bonne intelligence et dans l’intérêt de nos adhérents” ont précisé, également d’une seule voix les présidents Gras et Giraud. En un mot l’union fera la force!.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page