La filière fruits et légumes tient salon

Le salon Méditerranéen interprofessionnel des filières fruits et légumes (Miffel) a lieu les 16,17 et 18 octobre au parc des expositions d’Avignon. Cette édition 2007 se caractérise par un plateau de nouveautés tant sur le plan de l’exposition ( 20 000 m2, 5 h a l ls, 300 exposants) que sur le plan des conférences et événements associés.

De nouvelles thématiques viennent enrichir ce salon parmi lesquelles l’emballage et le conditionnement, les labels de qualite et d’origine, la gestion de l’eau et l’irrigation. Les journéees technico-commerciales consacrées auparavant à deux produits sont étendues cette année à quatre filières professionnelles: melon, poire, kiwi et chataigne.
Le Miffel est le seul salon en France qui traite à la fois des problèmatiques techniques et commerciales des filières Fruits et Légumes. Une spécificité qui répond à la demande des producteurs et des organisations professionnelles, soucieux de toujours mieux adapter la production agricole aux évolutions des marchés, aux tendances de consommation ou aux attentes des industriels. Les professionnels de
l ’agroalimentaire, déjà présents les années précédentes, jouent un rôle désormais actif au Miffel, avec notamment Innova’Fel, une vitrine promotionnelle pour le développement de l’innovation dans les fruits et légumes.

source: miffel.com

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page