La nouvelle Maison du Conseil général de l’Isère de Bièvre-Valloire organise une journée portes-ouvertes, mercredi 12 décembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30.
Pour être plus proche des Isérois, le Conseil général a divisé l’Isère en 13 bassins de vie également appelés « territoires » et a implanté sur chacun, une Maison du Conseil général. En Bièvre-Valloire, la Maison du Conseil général est installée à Beaurepaire et regroupe 210 agents et 7 services du Conseil général. Ces 7 services ont vocation à répondre à toutes les demandes des habitants et des élus : collèges, routes, transports, action sociale et insertion, enfance et famille, autonomie. 210 agents du Conseil général sont présents sur le terrain. Pour les habitants et les élus, l’intérêt de cette maison est la proximité. Une question sur un service, une aide du Conseil général ? Une information sur le traitement d’un dossier en cours ? Un interlocuteur unique vous accueille ou répond au téléphone et vous oriente vers le service compétent.
La Maison du Conseil général de Bièvre-Valloire sera au service de 60 000 habitants des 70 communes des cantons de La Côte-Saint-André, du Grand-Lemps, de Roybon, Saint-Etienne de Saint-Geoirs, certaines communes des cantons de Rives, de Tullins et de Virieu sur Bourbre.
Dans le canton de la Côte-Saint-André, les communes concernées sont Arzay, Balbins, Bossieu, Champier, Commelle, La Côte Saint-André, Faramans, Gillonnay, Le Mottier, Nantoin, Ornacieux, Pajay, Penol, Saint-Hilaire-de-la-Côte, Sardieu et Semons. A l’occasion de cette journée portes-ouvertes, les habitants pourront découvrir les services du Conseil général.
Renseignements : Maison du Conseil général de Bièvre-Valloire
Rue de la Guillotière – 38270 Beaurepaire – tél : 04 37 02 24 80