Lors de l’assemblée générale d’Agritabac, Christian Nucci a indiqué que le Conseil général de l’Isère soutenait la filière tabacole.
Le vice-président du Conseil général en charge de l’agriculture précisant que la tabaculture faisait partie intégrante de l’agriculture, « elle est donc intégrée de fait dans des opérations telles que la charte départementale d’installation ». De plus, le Conseil général apporte son appui « dans des domaines tels que l’expérimentation et tout ce qui touche à l’amélioration de la qualité du produit ».
A propos du Grenelle de l’environnement : « Vous étiez précurseurs, en utilisant par exemple les pièges à nitrates, il faut continuer sur cette lancée, le Conseil général sera toujours à vos côtés à chaque fois que vous parlerez de respect de l’environnement, d’une utilisation raisonnée de produits phytos, d’intrants, tout en assurant une bonne récolte en qualité mais aussi en quantité ».
Christian Nucci a enfin abordé l’emploi et la tabaculture. « Cette production demande beaucoup de saisonniers. C’est parfait. Cela permet aux jeunes, aux étudiants de se faire quelques sous mais surtout de découvrir le monde du travail, de l’effort. A ce niveau là, je dis OK pour un partenariat entre le Conseil général, la coopérative et les producteurs ».
Et de conclure: « Le Conseil général de l’Isère croit en son agriculture, donc en sa tabaculture. »