En 2008, une grande partie des engagements en prime herbagère agroenvironnementale (PHAE) arrive à échéance. Afin de permettre le renouvellement des contrats avec les agriculteurs, l’enveloppe budgétaire vient d’être répartie entre les régions. Le soutien de l’Etat s’élève à près de 450 M€ de crédits d’engagement en 2008, soit environ un milliard d’euros avec le cofinancement communautaire.
Ces crédits vont permettre l’engagement des dossiers qui seront déposés par les agriculteurs dans le cadre de leur déclaration annuelle de surfaces. Les modalités de répartition assurent la reconduction du soutien financier dans chaque région, afin notamment de conforter le soutien à l’herbe et de soutenir les exploitations pratiquant la gestion extensive des prairies.
La PHAE est un élément essentiel de la politique agricole commune en faveur de l’élevage. Elle soutient les exploitations d’élevage extensif en encourageant les pratiques respectueuses de l’environnement.


A quand le versement de ma prime PHAE 2!
Mes finances étant très tendues suite a la mauvaise année qui vient de s’écouler.
Merci de me répondre.
03.84.48.47.04
D’après mes informations, le versement de la PHAE est effectué chaque automne après contrôle du respect des engagements par la DDAF ou la DDEA. Il est effectué par le CNASEA sur le compte bancaire indiqué dans votre déclaration de surfaces.
Contactez votre DDAF pour avoir la date précise du versement: 03.84.96.17.23