Du 18 au 20 avril, la ville de Faverges (Haute-Savoie), commune du Parc naturel régional du Massif des Bauges, accueille le grand rendez-vous des éleveurs caprins fermiers Fromagora, dans le cadre du Printemps des chèvres, évènement bisannuel grand public. Un événement conjointement organisé par les filières caprines de Savoie et de Haute-Savoie.

Au programme:
*Le 18 Avril après midi sera dédié à une rencontre nationales des races caprines à faible effectif.
*La matinée du samedi 19 avril, éleveurs, techniciens et chercheurs sont conviés au Colloque des rencontres nationales caprines fromagères fermières . Parmi les présentations proposées :
– L’élevage caprin en Rhône-Alpes
– La filière caprine des Savoie, spécificités et modes d’élevage (alpages, spécificités fromagères…)
– Contribution des élevages au développement local des territoires
– Vendre ses produits fermiers : initiatives innovantes et témoignages.
– Le lait cru et les technologies fromagères fermières…ensemencement, flore des laits
*L’après-midi, deux circuits de visites d’élevages seront proposés dans les massifs des Bauges (producteur de tomme de chèvres) et des Aravis (producteur de Chevrotin et affineur).
*La journée du dimanche 20 avril sera consacrée au 28e concours national de fromages de chèvre fermiers.
Le Printemps des chèvres, fête de la chèvre et du fromage de chèvre, accueillera les AOC caprines de Rhône-Alpes et les syndicats de produits caprins. Eliane Giraud, Conseillère régionale déléguée à l’Agriculture, au Développement rural et aux Parcs Naturels Régionaux, participera à l’inauguration officielle de la 4eme édition de cet événement agricole.

