L’Isère en crue et quelques dégâts

Les orages de cette nuit ont occasionné la chute de nombreux arbres et poteaux, obstruant plusieurs routes. Les équipes du Conseil général ont été mobilisées durant la nuit pour dégager les obstacles. La dernière route, impliquant un pylône électrique, a été rouverte dans la nuit. La situation sur le réseau routier est désormais normale.

Plusieurs bâtiments, et notamment des bâtiments publics, ont été endommagés par la grêle. Il s’agit, en général, de problèmes de toitures, les dispositifs d’évacuation des eaux et les volets. Le collège de Saint-Marcellin connaît quelques problèmes de couverture et de volets qui seront rapidement réparés. Le gymnase communal a également subi des dégâts légers.

Crue de l’Isère: Alerte orange

Le Préfet de l’Isère, au vu des informations transmises par le service de prévision des crues et conformément à la procédure de vigilance et d’alerte crues, a décidé la mise en place d’une Alerte crues, de niveau orange pour les communes situées sur les parties amont et aval de la rivière Isère.

isere-en-crue.jpg

Conseils de comportement :

· Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée et respectez les déviations routières mises en place ;

· Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires ;

· Consultez l’évolution de la situation sur le site vigilance crues : www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

· Des coupures d’électricité peuvent se produire ;

· Veillez à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc…).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page