Francis Annequin: être un lien entre les actifs et les retraités

C’est une évidence, à une fête de l’amitié, on ne peut que rencontrer des amis.

C’est donc tout naturellement qu’à la fête de l’amitié, organisée par la fédération départementale des aînés ruraux de l’Isère, on a rencontré l’ami Francis Annequin.

Agriculteur à Doissin, il a occupé de multiples responsabilités au sein des OPA. Il a durant de longues années été le coordinateur départemental du téléthon, administrateur à la fédération départementale des aînés ruraux…. A la retraite, il n’a pas abandonné son souci de rendre service. Il vient d’être élu président de la section des anciens agriculteurs de la FDSEA. Il succède à Richard Didier.

Pour Francis le verbe succéder est le mieux approprié.” On ne remplace pas quelqu’un, surtout une personne de la trempe de Richard Didier, on lui succède”. Il sait cependant que la tâche ne sera pas facile.annequin.jpg

Francis Annequin, ici au côté de Lino Tricoli, adjoint au maire de Voiron, délégué à la solidarité. La discussion portait sur L’AFM

” On va bien sûr poursuivre les activités existantes. Les voyages, par exemple. Il en est prévu un sur le Rhin dans quelques jours, un autre en Italie, fin août. On continuera, sans relâche à faire pression sur les pouvoirs publics à propos des conditions de vie de nos retraités, de leurs épouses, familles… Mais j’aimerais travailler sur les contacts inter-générationnels, être un lien entre les actifs et les retraités, aider les futurs retraités à franchir le cap entre la vie professionnelle et la retraite…”

De sacrés challenges, mais connaissant bien Francis Annequin et son équipe, nul doute qu’ils réussiront.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page