Vercors: chambres et tables d’hôtes, la ferme du château

L’été arrive à grands pas et vous serez nombreux à vous rendre sur le plateau du Vercors. Il faut dire que celui-ci a de nombreux atouts et les structures concernées font le maximum pour vous aider à passer un agréable séjour sur le plateau. Les animations, cet été seront multiples, variées et devraient enchanter grands et petits. Il y a également un domaine où le Vercors n’a rien à envier à personne, c’est celui de l’hébergement.

Lors de la présentation des fameuses Grandes Traversées du Vercors (GTV) nous avons partagé notre repas avec Christiane, propriétaire de chambres d’hôtes à St-Martin-en-Vercors, dans le Vercors drômois.

Dire que la sémillante Christiane est une passionnée est un doux euphémisme. On ajoutera même que c’est une personne au courage hors du commun. Qu’on en juge. Elle reprend une ferme, celle du château construit en 1662 sur la commune. Celle-ci est laissée quasiment à l’abandon. Elle transforme cette bâtisse en chambres d’hôtes classées 3 épis gîtes de France.

angedesvallees.jpg

Elle se plaît à dire que « les chambres ont été restaurées afin d’offrir à leurs occupants un confort douillet, ou l’intimité est protégée ».

A cela s’ajoute une table d’hôtes qui nous a fait saliver rien qu’à entendre Christiane: « La cuisine est de terroir; les produits viennent des fermes environnantes. Les plats que vous pourrez découvrir sont par exemple la truite aux ravioles, le magret de canard aux fruits rouges…la St Marcelinette. Le tout servi dans un cadre agréable, chaleureux. Pour vous convaincre définitivement, il ne me reste plus qu’à vous dire que les paysages qui entourent la ferme du château valent à eux seuls le détour ».

auvent.jpg

Une visite sur le site: www.alafermeduchateau.com nous a pleinement convaincu!

Christiane nous a fait savoir qu’il reste quelques disponibilités cet été.

Contacts

La ferme du Château
26420 St-Martin-en-Vercors – France
christiane.pitaval@wanadoo.fr
04 75 48 50 47

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page