Confrérie du bleu: trois nouveaux ambassadeurs

La fête du bleu a la particularité d’avoir de nombreuses animations et plusieurs temps forts. Parmi ceux ci, l’intervention de la confrérie du bleu du Vercors Sassenage qui ouvre un chapitre pour l’occasion.
La confrérie du bleu du Vercors Sassenage a vu le jour il y a 20 ans, par la volonté d’hommes et de femmes qui voulaient assurer la promotion du bleu de Sassenage. Celle-ci a beaucoup oeuvré dans ce sens en créant par exemple la fête du fromage qui se déroule le premier week-end de Septembre à Sassenage (les 6 et 7 septembre cette année). bien entendu la confrérie a salué avec beaucoup de satisfaction l’obtention de l’AOC en 1998.

intronises-confrerie-du-bleu.jpg

Au cours de son 101ème chapitre qu’elle a ouvert à La Chapelle, elle a intronisé trois personnalités qui vont, c’est certain parler du bleu.
Stéphane Blohorn, parrain de la fête. Il a repris les magasins parisiens de la famille Androuët, plus celui de Stockholm (lire notre article). Des fromageries où le bleu du Vercors Sassenage est bien placé dans les étals.

On ne présente plus le maire de La Chapelle: Régis Malsand. Comme il a été dit par le maître de cérémonie:”On ne peut pas accueillir sur sa commune la fête du bleu et ne pas aimer…le bleu”

Danièle Pic, présidente du Parc naturel régional, qui a succédé il y a peu à Yves Pillet, sera elle aussi une excellente ambassadrice pour le Vercors en général et pour le bleu en particulier.

Les trois intronisés qui ont juré fidélité au bleu ont donc pour mission officielle de mettre en avant notre fameux bleu du Vercors Sassenage… Nul doute qu’ils le feront avec beaucoup de plaisir!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page