Saint-Egrève: le tracé de la discorde

Il est acquis qu’une nouvelle ligne de tram verra le jour dans les prochaines années, entre 2012 et 2014. Celle-ci reliera Grenoble au Fontanil. Elle empruntera la dite ancienne route de Lyon. Ce sera la ligne E.

Seul hic, deux  tracés sont possibles au nord de St-Egrève. Soit la ligne poursuit sa route le long de la nationale, soit elle fait un crochet vers la gare et les différents  commerces de Cap 38, Carrefour et remonte en direction du Fontanil.

trace-tram.jpg

Les partisans de la ligne “droite”en bleu sur la carte, argumentent leur position par le fait que plus de population serait concernée, qu’elle favoriserait le petit commerce,  coûterait moins cher… Il faut dire que le tracé vers la gare franchirait à deux reprises la ligne de chemin de fer et passerait rue de la gare, assez étroite.

tram-2.jpg

Les partisans du “détour” en rouge, argumentent la possibilité de davantage profiter du train-tram, de l’accéssibilité aux centres commerciaux…

Des réunions d’informations ont lieu. La prochaine se déroulera ce jeudi 30 octobre, 18 h, à La Vence Scène. Les habitants de Saint-Egrève ont également la possibilité de s’exprimer au cours de cette phase de concertation préalable jusqu’au 7 novembre.

Vous pouvez réagir sur ce tracé en nous faisant parvenir vos commentaires.

Par contre les St-Egrèvois doivent bien comprendre qu’il faut choisir un tracé. Certains pensent que les deux seront mis en service: c’est une erreur!

tram.jpg

Pour certains, le choix est fait!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page