Nouveaux élus rhônalpins dans les réseaux européens

Eliane Giraud, Conseillère régionale déléguée à l’agriculture, au développement rural et aux parcs naturels régionaux, et Jean Besson, Vice-président délégué aux affaires européennes et aux relations internationales, ont été élus cette semaine respectivement membre du Bureau de l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE) et membre du Bureau de l’Association française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE).

Fondée en 1985 et forte de plus de 270 régions issues de 33 pays et 13 organisations interrégionales, l’ARE travaille en collaboration avec les instances européennes et se positionne en tant que porte-parole politique des Régions sur la scène européenne.

Adhérent à l’ARE depuis sa création en 1985, la Région Rhône-Alpes a donné mandat à plusieurs de ses conseillers régionaux pour y être représentée. Eliane Giraud, Conseillère régionale déléguée à l’agriculture, au développement rural et aux parcs naturels régionaux et Vice-présidente aux affaires extérieures de PURPLE, a été élue, ce jeudi, membre du Bureau de l’ARE pour deux ans.

Michèle Sabban, Vice-présidente de la Région Ile-de-France, dont la candidature avait été soutenue par Jean-Jack Queyranne, a quant à elle été réélue Présidente de l’ARE.

Par ailleurs, Jean Besson, Vice-président délégué aux affaires européennes et aux relations internationales, a été élu mercredi au Bureau de l’Association française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE).
Créé en 1951 avec près de 2 000 collectivités territoriales françaises, l’AFCCRE est un réseau européen et mondial. Il appartient à la section française du CCRE (Conseil des Communes et Régions d’Europe) et est membre des CGLU (Cités et Gouvernements Locaux Unis).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page