Un cas de rage animale dans le Nord Isère

La préfecture de l’Isère signale qu’un cas de rage chez un chiot de sexe mâle de couleur marron bringé avec ventre blanc (un chiot d’environ 4 mois rapporté de l’étranger) est très fortement suspecté depuis le 14 novembre à 16 heures 30.

Dans l’attente des résultats définitifs, les autorités sanitaires et vétérinaires ont effectué la recherche des personnes et des animaux ayant été en contact avec ce chien dans le cadre de son parcours entre 14 octobre 2008 et le 3 novembre 2008.

Le chiot et sa propriétaire ont demeuré durant cette période dans le canton de Pont-de-Beauvoisin. Ce chien est resté au domicile de sa propriétaire durant cette période.

Toute personne qui craindrait avoir été en contact avec ce chiot à l’occasion dans cette période (ce risque est très faible car le chiot n’a pas quitté le domicile de sa propriétaire) doit contacter les services de la DDASS de l’Isère au 04 76 63 65 09.
Un contact correspond à une personne directement mordue, griffée, égratignée, ou léchée sur une muqueuse (bouche, yeux).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page