La forêt du Vercors vous présente ses voeux

2008 s’achève sur une note désagréable puisqu’un ami, bûcheron débardeur du Vercors nous a quittés brutalement le mois dernier.

Une fois de plus, nous constatons le maillon faible de la filière : les ETF ne voient pas leur nombre grossir ou du moins dans le travail spécifique de montagne. Les besoins en bois se font de plus en plus importants, on s’engage à sortir plus de 10 000 m3 d’ici 2012…

Comment? A quel prix? Ne nous leurrons pas car le marché mondial nous forcera à le subir…

Gardons espoir et confiance car NOTRE FORET est en expansion et elle se fera encore plus présente dans les objectifs économiques de demain, dans le respect de notre Environnement.

Meilleurs Vœux forestiers

Daniel Bonnet, Président.

Le monde forestier du Vercors est dans la peine.

jc-blanc.jpg

C’est une foule nombreuse qui a accompagné à sa dernière demeure Jean-Claude BLANC, Exploitant Forestier de Saint-Nizier-du -Moucherotte
Notre Ami nous a quitté subitement à l’âge de 61 ans.
Commerçant au village, exploitant une boutique de sports et le bureau de tabac, il s’était impliqué dans la vie locale en assurant trois mandats municipaux. Il était connu et apprécié par son esprit de collaboration, son sens de l’écoute, sa gentillesse, son humour, sa générosité, et bien d’autres qualités encore.

Cet homme aimait la forêt, écrin naturel du Vercors, avec beaucoup de passion car, depuis sa plus tendre enfance, elle constituait son milieu de vie.

Il a connu le travail à la hache…On est Forestiers de père en fils… il a su communiquer sa passion, son savoir faire à sa famille… il était connu et reconnu par tout le milieu professionnel…Et pourtant la Forêt n’a pas été tendre avec eux puisque Cédric, son neveu, également bûcheron, leur a déjà été enlevé accidentellement en forêt…

Homme de communication, il savait faire partager avec bonhommie et compétence sa passion à la découverte de la montagne et l’envie de goûter aux joies de la nature.

Il va laisser un grand vide dans notre village et il nous manque déjà beaucoup mais, présent dans notre esprit, il sera toujours associé à nos discussions car c’était également un SAGE.

Le Groupement des Sylviculteurs du Vercors 4 Montagnes, ses adhérents et sympathisants, présentent toutes leurs sincères condoléances à Michelle son épouse, à Arnaud son fils et à tous leurs proches.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page