LA FÊTE DU BLEU SE PRÉPARE…

La grande fête du bleu du Vercors-Sassenage se déroulera à Saint-Nizier les 25 et 26 juillet prochain avec pour thème « du pré à l’assiette » .

st nizier 2009

A ce titre vient de se tenir  l’avant dernière réunion publique de préparation, en présence des élus de St Nizier, de Pierre Weick, Directeur du PNRV, et de Chrystelle Hustache, organisatrice des fêtes du Bleu pour le SIVER. La fête se tiendra sur toute la voie des JO de 1968 ainsi que sur la place du village, dont les routes seront fermées à la circulation et au stationnement du vendredi 24 juillet au soir au lundi 27 juillet au matin.

Les exposants se gareront le long de la route du télécabine qui ne restera ouverte qu’aux riverains. Un impressionnant service de sécurité sera installé tout le week end au Centre de Premier Intervention de St Nizier, avec gendarmes, sapeurs pompiers et secouristes. Un héliport sera également matérialisé pour pouvoir intervenir et évacuer d’urgence par les airs si besoin était.

SANS BENEVOLES PAS DE FETE !

De nombreux ateliers manquent encore de bénévoles, notamment l’atelier décoration qui crée par exemple des vaches grandeurs nature en polystyrène ou papier mâché et qui a besoin d’un sérieux coup de main : Christine vous attend aux anciens locaux DDE (situé en bord de départemental à la sortie du village direction Lans en Vercors), les lundis et samedis de 8h à 12h et les mercredis et vendredis de 14h à 18h.

Il manque également des inscriptions pour tenir les parkings et orienter les quelques 16000 visiteurs attendus, ainsi que des bénévoles disponibles le vendredi 24 juillet pour implanter les lieux. Petites et grandes mains seront accueillies à bras ouvert.

Renseignements en Mairie 04 76 53 42 20.

ANIMATIONS

Le programme définitif sera imprimé fin juin et détaillera, les différentes manifestations attendues : pôle enfance, jardin potager bio, atelier compostage, atelier autour du livre, pôle artistes et artisans d’art, balades en poney et calèche, 30 exposants de produits fermiers sont également attendus avec une gargotte présentant une douzaine de plat, et surtout un atelier de transformation du bleu et du reblochon, et l’exposition de nombreux animaux (vaches, canards, poules, chevaux,…). Le parrain de la fête, le célèbre cuisinier Marc Veyrat sera présent tous le week-end sur le site.

SOIREE VERCOULINE

Samedi 25 juillet à partir de 19h se tiendra la Vercouline, spécialité de raclette à base du bleu AOC Vercors-Sassenage, très attendue par les amateurs de fromage. La vente des tickets repas se fera à partir du 15 juillet à l’office de Tourisme de Saint-Nizier, au prix de 13 euros.

EN SAVOIR PLUS

la dernière réunion se tiendra 10 jours avant la manifestation, soit vers mi-juillet
Vous trouverez toutes les informations sur le site « fetedubleu.org » ou sur le site de la commune « saint-nizier-du-moucherotte.fr »

Des vaches en carton prêtes à décorer et des affiches sont disponibles à l’office de tourisme et en Mairie, gratuitement pour tous les habitants de St Nizier.

Compte rendu publié sur le site:www.saint-nizier-du-moucherotte.fr
par christian le jeudi 18 juin 2009

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page