Insectes et autres petites bêtes des Ecrins

Le Parc national des Ecrins vient de réaliser un guide de découverte des insectes et autres petites bêtes de montagne, publié aux Éditions Glénat.

Après le succès des ouvrages sur les fleurs des Alpes et sur tous les arbres et arbustes de montagne, toute l’équipe du Parc national des Écrins s’est relancée dans cette aventure collective en assurant de façon originale l’écriture, la photographie et l’illustration d’un guide organisé autour des paysages et des milieux naturels et présentant quelque 330 espèces sur les 40 000 que compte le monde formidablement complexe des invertébrés en montagne.

Mais le livre c’est beaucoup plus encore, c’est toute la variété des présentations par plus de 60 rédacteurs, tous agents du Parc qui ont aussi assuré tout le travail photographique, la recherche documentaire et l’interview de témoins par delà les notations de leurs observations de terrain.
Le résulat, c’est ce guide totalement nouveau dans le concept et riche d’une infinité de trouvailles pour intéresser et accompagner tous les publics dans le mondes des petites bêtes, qu’on les admire ou les redoute.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page