Bernard Moyne- Picard a donc démarré son entreprise dans un garage. Nous sommes en 1978. A Torchefelon, il fabriquait des treuils pour tracteurs avec de la ferraille récupérée de ci de là. » Je ne connaissais pas les 35 heures car je bossais de 5 heures du matin à 11 heures du soir. Dès qu’un treuil était fini, je le vendais. J’arrivais à en faire deux par mois. J’étais content. « Il a cependant très vite pris goût au commercial et au début des années 1990, il s’est lancé dans le système d’achats ventes. « Bien entendu, je recherchais le matériel le mieux adapté à la demande, de qualité et à des prix raisonnables. »
Un matériel que nombre d’entre nous a découvert à la foire de Beaucroissant. Quel visiteur n’a pas entendu le fameux: « cric crac, boum, je tire, je force, j’arrache! »
L’entreprise va très vite évoluer. Il a fallu aménager des locaux, d’où notre venue à Ste-Blandine, dans une zone située en banlieue de La Tour du Pin et proche de l’autoroute. Des locaux très vite trop petits. « On vient de les agrandir de 500 mètres carrés ». Bien entendu, le personnel a suivi. La société compte à ce jour une dizaine de salariés.
Elle a étendu son registre clientèle sur toute la paroi Est de la France, « mais on compte poursuivre notre maillage géographique », précise le chef d’entreprise. Pour ce, il faut s’adapter au marché, à la demande et assurer le service.
Des contrats d’exclusivité ont été signés avec des fournisseurs afin de présenter une gamme aussi large que possible de produits.
Moyne-Picard s’adresse donc aux entreprises et aux particuliers pour proposer diverses scies, fendeuses, treuils, tapis….sans oublier le petit matériel.
Pour les découvrir cliquez sur les images ci dessous:
Coordonnées Société MOYNE-PICARD SARL
Zone Artisanale BEL AIR
38110 SAINTE-BLANDINE
Téléphone : 33 (0)4 74 83 09 20
Télécopie : 33 (0)4 74 83 31 00
E-Mail : info@moyne-picard.fr
Web : http://www.moyne-picard.fr